Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu

  • : D. ambulante
  • : Tout un unirêve à visiter...
  • Contact

Salutations,

Rechercher

Archives

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 19:50
C'est la fête du théâtre à Paris III !
Ça signifie tout plein de représentations ! C'est un peu notre Avignon à nous (Allez ! L'an prochain c'est la bonne ! )
Des représentations totalement gratuites et vraiment surprenantes !
Je n'ai été pour le moment qu'à trois représentations mais je compte bien me rattraper car je n'ai vraiment pas été déçue !


_______________________________________________________________________________________



Ah Don Juan, j’oubliais comme tu étais un personnage bien contemporain !

Tu me plais tu sais : p

 

Pièce fantastiquement jouée ! J’ai tout particulièrement apprécié la prestation de Sganarelle !

« C’est trop un ouf »

« grave »,  comme dirait Micheline et sa copine !

 

Sérieusement, personnage magnifiquement incarné et très attachant. Ces émotions sont manifestées par des expressions  très réalistes et nuancées à l’infini !

 

Je ne retire rien au talent des autres acteurs qui est indéniable. Néanmoins c’est lui que l’on remarque le plus et son rôle de narrateur/acteur en fait un personnage clef.

 

Don Juan par un changement de costume impromptu au beau milieu de la pièce réactualise l’antonomase récurrente du « c’est un Don Juan ! » Eh oui  on saute du XVII au XXI e siècle et… rien ne choque… c’est logique… ça coule de source !

C’est magnifique.

Comme quoi on a pas beaucoup changé depuis.

 

En conclusion, j’ai adoré cette pièce et vous invite à aller la voir. Très classique et en même pas tant que ça. La neutralité du décor met en valeur le jeu de qualité des acteurs.

 

http://www.domjuan.fr/presentationyvesmorvan.htm

 

 

Ah ce qu’on peut découvrir dans les couloirs d’une fac. D’ailleurs je note qu’il y avait peu de monde ( et l’absence de mon appareil, FICHTRE !) à cette représentation gratuite et pour autant délicieusement agréable. Je vous met donc ici le lien, jusqu’au 31 les portes de la fac sont ouvertes à tous pour des représentations de tous genres gratuites, et je n’en doute pas, intéressantes !

 

http://www.parisetudiant.com/loisirs/evenement.php?ne=20566

 

 


__________________________________________________________________________________________



D’encre et de papier offre à notre imagination la merveilleuse, fabuleuse et ingénieuse possibilité de pouvoir parler à notre œuvre en chair et en os.

Elle est là en face de nous et elle s’adresse à son créateur, elle bouge, elle ressent, elle vit. C’était magique.

J’imagine bien à quoi ressemblerait la Gibouille maintenant !

Des mots magnifiques, une interprétation hallucinante (aux vues des conditions).

Un peu court mais tellement sensationnel.

La petite salle créait une atmosphère des plus oppressantes et jamais les acteurs ne se sont laissé déstabiliser malgré le comportement dérangeant de certains éléments du public qui débarquent au beau milieu (le hic, il en fallait un !) .

 

Je voulais dire autre chose mais cela m’est sorti de l’esprit je dirais donc juste :

 

Bravo les papilions !

_____________________________________________________________________________________

Léonce et Léna


Que dire de cette pièce de fous ?

« Un truc de ouf ! » Ah ouais c’est le cas de le dire.

On entre dans la pièce tout en restant dans le couloir. Elle vient à nous. Des hôtesses très particulières aux dents de lapin nous accueillent et nous invite à choisir pour qui l’on vient.

Le prince évidement…

« Le monde de popo alors… »

Ah ! Eh bien d’accord, pourquoi pas.

Ambiance joyeuse, chaleureuse, dynamique, convivial, euphorique et déjantée aussi (tout ça oui ! ).

Le fou était incroyable aussi ! CRU ! Faut le voir pour le croire !

 Il avait même des confrères (surtout consoeurs ) de folie parmi le public mais je ne crois pas qu’ils fussent parti du spectacle.

(Le problème de ces représentations théâtrale festive c’est qu’on laisse entrer tout le monde, quitte à gâcher un spectacle dommage !) 

Les discours insensés des personnages ont le sens de la poésie et de l’humour. C’est encore une fois des textes magiques !

 

Un adjectif pour qualifier cette pièce … : « PHILOBESTIALE ! »

 

J’adore.

 

Continuez compagnie Cie Nova


_______________________________________________________________________________________


 

Sur ces quelques commentaires forts élogieux, vous pourriez penser que je suis bon public et aime tout. Non point mon cher ! J’aime les  créations originales et, pour le coup, je suis servie !

 

HO BONHEUR !

 



(ps: pas de photo pour cette article, c'est une bien triste affaire que voilà ! )
Partager cet article
Repost0

commentaires