Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu

  • : D. ambulante
  • : Tout un unirêve à visiter...
  • Contact

Salutations,

Rechercher

Archives

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 13:23

 

TADAAAAAM!
                                                                                                                 TiriliPOP....

Après trois mois de passionnant gibouillage, voici la petite dernière, enfin petite...

Elle mesure 2 mètres sur 75 cm.  Je cherche d'ailleurs le moyen de me fabriquer un cadre sur mesure, si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas à en faire part. 
A l'origine monochrome orange (oui je sais il faut que j'arrête la carotène (dit-elle en mangeant une carotte) ) j'ai au fur et à mesure élargie la gamme des teintes. Puis le papier doré est arrivé (on l'a espéré celui là, deux semaines de recherche, incroyable !)
L'autre particularité de cette création est qu'elle regroupe tous les motifs utilisés jusqu'alors dans les précédentes (plus des inédits cela va de soit), mais aussi différentes techniques soit collage, gouache, crayon de couleur, stylo gel, feutre, pastel...
Ainsi elle est un véritable résumé complexe de tout ce que j'ai pu faire auparavant.
Je tiens véritablement à votre avis, vos conseils et critiques afin d'améliorer ma composition  !

Voilà donc l'accomplissement de trois mois de sensations D.capantes :

(pour voir les images correctement faites les glisser dans une nouvelle fenêtre internet)

gib

gib

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
(Pour moi, tu n'es que l'adresse IP d'une personne qui se croit anonyme, et ça me suffit largement. Mais bon, on va pas polluer les com' avec ça, pas vrai ? (dit-il en polluant soigneusement))
Répondre
?
et si j'étais une femme ?
Répondre
T
C'est joli, mais un peu trop fouilli je trouve....je veux dire que ca représente rien de particulier donc c'est pas facile à regarder...et le collage au milieu, c'est pas top, mais bon, j'avoue, on en trouve pas partout des feuille de 4 metre par 3 :Dsinon, t'as jamais penser a dessiné quelque chose avec tes gibouille? je veux dire par exemple un paysage en gibouille? ou un visage.. ca peut etre sympa...je sais pas, apres, c'est mon avis, t'en fais ce que t'en veux :)
Répondre
D
Oui, comme dans les autres gibouilles, c'est un style fouilli je crois  :/ Ca représente rien... pas tout a fait, ça représente des formes, des couleurs, faut se laisser aller en regardant et puis j'ai conscience que ce n'est pas facile à regarder c'est pour ça que j'essaye de travailler un peu plus la structure et les volumes de façon à guider le regard... mais c'est pas encore ça, je m'emporte bien vite ...Alors pour le collage au milieu , c'est vrai que c'est pas top mais j'ai rajoutée expres cette bande dorée centrale de façon à non plus camoufler cette séparation met la mettre franchement en évidence afin de creer un effet de rupture volontaire :) (t'as vu ça un peu ;) Sinon, juste une remarque : Je dessine effectivement quelquechose avec mes gibouilles puisque je dessine... DES GIBOUILLES. Ce n'est pas mon but de représenter, sinon j'aurais appris à dessiner et suivis les cours de ma soeur . Cependant je me suis amuser à "interpréter" la réalité, en réinventant  un paysage (d'ailleurs il y en a une que j'ai pas publié, tu m'y fais penser), un visage, ou même un oeil, et il y a bien sûr toute cette série de dragons/papillons qui pour le coup représente quelquechose d'ireel (quoique ça me plaise pas de dire ça)... mais hey... si tu les as pas vu ben...  je sais pas quoi faire hein ! Je te les montrerais si t'en as envie.Tous les avis sont bons , merci :)
C
Haha, l'homme mystère qu'en fait tout le monde sait qui c'est... Il est bien gentil mais son avis est certainement l'un des moins objectifs dont tu disposes (C'est dingue comme j'aime à contester n'importe quelle position (et la sienne plus encore)).Et si on faisait une expo ? Avec des vrais gens qui connaissent rien à la Gibouille et encore plus rien à son auteure ? Bon, je te parle pas de Beaubourg, mais on pourrait improviser une galerie... Je te reparlerai de cette idée en mp, l'idée étant que, tes créations sont arrivées à un point où elles peuvent (doivent ?) supporter la confrontation avec l'avis du public (à moins bien sûr que tu ne sois d'avis contraire).Avec tout ça, je n'ai pas donné mon avis propre. Je refuse d'ailleurs de le donner, n'ayant pas eut la chance/ le temps de voir cette création (ni aucune autre gibouille d'ailleurs) de mes propres yeux. 3 mois de taf, ça se juge pas en 2 coups de cuillère à pot.Ha, sinon, dès que j'ai vu la seconde photo, ça m'a fait pensé à Klimt. C'est tout, c'est pour l'anecdote.Et maintenant ça me fait penser au mythe de Pénelope, de t'imaginer à dessiner tout ça.Tiens, ça serait marrant que tu fasses ta propre analyse de ton travail. Quelle est la partie consciente et la partie inconsciente de ta création ? As-tu voulu exprimer quelque chose ? Plusieurs choses (y compris malgré toi) ?Bon, sinon, c'est bien. Oser le grand format, je veux dire. Ou mixer les techniques. C'est une bonne chose que d'explorer des sentiers que tu n'as que peu ou pas balisé. C'est tout ce que je me permets de dire pour le moment.Persévère.
Répondre
D
LOL, tu parais bien sûr de toi, moi j'avais des doutes encore ... hum mais bon... son avis serait très en retard en plus. Bref.Un expo ? Nan mais t'es sérieux ? MOI ? D'un avis contraire ??? Nan mais tu rigoles !!!! C'EST MON RÊVEEEEEEEEEEEEEE!!!Je suis donc, comme tu l'as compris carrément d'accord et j'attend ton mp ! C'est vrai, c'est vrai, mais t'en aura sans doute l'occasion, celle-ci ne bouge pas d'ici.KLIMT ?? RIEN QUE CA , j'adore ses oeuvres ! Pour le coup tu ne pouvais pas trouver compliment plus plaisant !!Partie consciente... inconsciente c'est assez difficile de t'expliquer ça ici, mais j'ai d'abord réfléchis à une grande structure (comme un squelette) et j'ai tracé des grandes lignes avec la pastel, après je me suis laissé vraiment allez avec le feutre à tourner autour de ses lignes, puis j'ai repris conscience pour délimiter de nouvelles parcelles... J'ai aussi réflechis au collage (ça c'est un pote qui m'a donné l'idée je l'en remercie d'ailleurs) et puis ben je pourrais aller loin comme ça donc bon... Je pense que le collage est peut-êtr plus réfléchis... ou pas. En fait ça dépend !Je pense que j'exprime de façon involontaire le plus souvent, ce que je ressens mais c'est vrai que parfois je veux exprimer des choses mais je ne sais pas bien si le public les perçoit vraiment. Chacun y voit un peu ce qu'il veut et s'exprime à travers son regard sur la gibouille, comme si elle libérait quelquechose, tu vois, une sorte d'intermédiaire à l'expression de tous.... C'est complexe, et je fabule peut-être... Une personne pourra y voir un phoetus, la préferera dans tel ou tel sens... c'est extrêmement subjectif en fait. Plusieurs choses c'est sur , encore plus dans celle-ci qui m'a pris trois mois, elle est un condensé d'énormément d'émotions! Je pense que de façon générale, dans toute mes gibouilles, c'est la diversité, la confusion et le caractère alambiqué de mon état d'esprit que j'exprime, malgré moi ou non. Je crois vraiment que mes gibouilles sont quelquechose de très personnel sans qu'on s'en rende forcément compte... Une sorte de langage crypté que je me suis inventé adapté à mon monde intérieur. Si je donnais les clefs de lecture de mes gibouilles, ça ne serait plus drôle... (hihi on dirait une interview :p )C'est déjà pas mal je t'assure :)Merci  a toi !
?
je t'aime j'aime ce que tu fais et qui tu es !j'aime particulièrement ce nouveau né 
Répondre