Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu

  • : D. ambulante
  • : Tout un unirêve à visiter...
  • Contact

Salutations,

Rechercher

Archives

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 12:55

Le mythe de Narcisse nous hante véritablement. 
Ce qu'on aime chez l'autre ne serait-ce finalement que l'image qu'il nous renvoie de nous même ? 
Comme nous sommes à ses yeux... Et dans ce cas voilà pourquoi...on aime pas. On est jamais tel que l'on est, ni tel que l'on aimerait être mais tel que l'autre nous voit, ou comme il voudrait que l'on soit. Le pire qu'il puisse arriver serait de se façonner à son idée...
L'âme-soeur quand à elle ne serait qu'un double de nous même ?  C'est triste. Je vous laisse à ces questions pour m'intéresser au petit pois.



http://www.dailymotion.com/related/5174770/video/x1i7p9_lame-seule


http://www.dailymotion.com/related/2529405/video/x32wvm_petits-pois-carottes

Qu'est-ce qu'on a dans le crâne pour désirer l'objet même que tout le monde convoite tandis qu'en abondance prolifère des éléments similaires si ce n'est supérieur ?  AAAAAH grande question ! 
BANDE DE MECHANTS ! 
Sinon bravo aux réalisateurs de ces petits courts métrages à visionner ! Ben oui quand même, ça a un lien. D'ailleurs, tout est lié !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu zapp pas mal sur Dailymotion en ce moment, non ?J'avais déjà vu ces videos, et d'autres du même genre ici :http://www.koreus.com/tag/animation+3d/3(puisque les anim' t'intéressent maintenant :))Quant à Narcisse...Tes questions (si elles en sont) mériteraient d'être des affirmations (selon moi). Mais je crois que je me suis déjà exprimé sur ce thème...Vision pessimiste ? Certes, mais je suppose que ce phénomène d'obsession de la vision des autres découle naturellement d'une vie en société. Pour une fois, je suis d'accord avec toi :p
Répondre
D
Toi aussi, "tes questions (si elles en sont) mériteraient d'être des affirmations (selon moi) ". Oui en effet je traine sur dailymotion, j'erre, D.sert, ou en bulle, D.ambule... non pas que je n'ai que ça a faire non non non (ref a l'article suivant :p je tourne en boucle magique trop bien !)Super ton lien ! je vais pouvoir m'éclater ! En effet je radote un petit peu, ben qu'est ce que tu veux, la vieillesse me guette ayé, c'est fini le bon vieux temps, maintenant , il pleut (je déconne pas, y'a des gouttes dans les cieux !) Merde alors , même pas un petit argument pour me contredire ! Je suis embêtée là !