Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu

  • : D. ambulante
  • : Tout un unirêve à visiter...
  • Contact

Salutations,

Rechercher

Archives

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 21:51

Non pas un snif de "snif snif" , mais un grand snif , de sniffer l'air comme une drogue, comme quelque chose de cher, de rare et de précieux. Non non ce n'est pas une apologie de la drogue, loin de là... droguons nous à l'essentiel !


gren

 

Respirer et profiter. 
Apprécier...
Je ne vois pas quoi demander...
En fait si...je vois très bien, 
une pause, 
pourquoi faire sinon poser (des questions ) ?

Très bien allons-y, allons-on...
 

""J'ai tué quatorze personnes . Quand je tuais, j'étais surpris de voir les gens stupéfaits, voire révoltés, lorsque je leur annonçais que j'allais mettre un terme à leur vie. On aurait dit qu'ils se figuraient que leur vie leur appartenait, comme leur voiture, leur chien, leur maison." 
Source: individu interrogé sans la rue au hasard d'un micro trottoir."  (ça c'est la meilleure !! ) 
(L'Empire des Anges, B.Werber)

Ainsi j'en viens à poser cette question :
Notre vie nous appartient-elle ? 
Le hasard existe-t-il, ou si tu préfères, le destin existe-t-il ? 

Le livre cité propose un hypothèse, qui n'en est pas une d'après L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu :

"Recette d'une âme : Au départ l'âme d'un être humain est déterminée par trois facteurs : L'hérédité, le karma, le libre arbitre. Leurs proportions de départ sont réparties généralement ainsi :
25% hérédité
25% karma
50% libre arbitre.
L'hérédité : cela signifie qu'une âme, en début de parcours, est influencée pour une quart par la qualité des gènes, la qualité de l'éducation, le lieu de vie, la qualité du milieu de vie déterminé par ses parents. 
Le karma : cela signifie qu'une âme, en début de parcours, est influencée pour un quart par des éléments qui subsistent de sa vie précédente, désirs inassouvis, erreurs, blessures, etc., qui hantent toujours son inconscient.
Le libre arbitre : cela signifie qu'une âme, en début de parcours, décide pour moitié librement ce qu'elle fait sans aucune influence extérieure.
25%, 25%, 50%, telles sont les proportions de départ. Avec ses 50% de libre arbitre, un être peut ensuite modifier cette recette. Soit il peut s'affranchir de l'influence de son hérédité en se soustrayant très jeune à l'emprise de ses parents. Soit il peut s'affranchir de son karma en refusant de tenir compte de ses pulsions inconscientes. Ou, au contraire, il peut renoncer à son libre arbitre en acceptant de n'être que le jouet de ses parents et de son inconscient. 
Ainsi la boucle est bouclée. Paradoxe suprême, l'homme peut même avec son libre arbitre renoncer à... son libre arbitre."

Je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir... je laisse tout ça croître... maturer...
On verra bien... ce que j'en tire demain.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
en attendant prend un malabar...tiens hulk !
Répondre
D
HAHA sacrée soof !