Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu

  • : D. ambulante
  • : Tout un unirêve à visiter...
  • Contact

Salutations,

Rechercher

Archives

1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 10:15

 

UNE ARTISTE....

 

 FOIRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
ca me géne pour toi ...
Répondre
D
Gêné de quoi et pourquoi ?<br /> Je suppose que tu fais référence à la nudité, pourtant je ne vois pas ce qu'elle a de gênant ou quoi que ce soit de choquant. Peut-être n'est-ce seulement que ton regard qui est défaillant...<br /> Personnellement ce qui me gêne c'est ton anonymat et ton développement, ma foi, très constructif. En outre je pourrais être aussi gênée pour toi de poster un commentaire dont l'accentuation est incorrecte.
T
Hum ... j'aime bien ;-)
Répondre
C
Faire ressuciter Dieu (=théo ;)) lui-même hahaha !En fait il (le poète, pas Dieu) a surtout été assez puissant pour rester jusqu'à maintenant, et la photo que tu as prise l'a évoqué.Aller j'accepte le terme de résurrection lolM'enfin le poème - si romantique soit-il - passe à côté de plein de choses (relativement à la photo).
Répondre
T
A l'horizon monte une nue, Sculptant sa forme dans l'azur : On dirait une vierge nue Emergeant d'un lac au flot pur. Debout dans sa conque nacrée, Elle vogue sur le bleu clair, Comme une Aphrodite éthérée, Faite de l'écume de l'air. On voit onder en molles poses Son torse au contour incertain, Et l'aurore répand des roses Sur son épaule de satin. Ses blancheurs de marbre et de neige Se fondent amoureusement Comme, au clair-obscur du Corrège, Le corps d'Antiope dormant. Elle plane dans la lumière Plus haut que l'Alpe ou l'Apennin ; Reflet de la beauté première, Soeur de " l'éternel féminin ". A son corps, en vain retenue, Sur l'aile de la passion, Mon âme vole à cette nue Et l'embrasse comme Ixion. La raison dit : " Vague fumée, Où l'on croit voir ce qu'on rêva, Ombre au gré du vent déformée, Bulle qui crève et qui s'en va ? " Le sentiment répond : " Qu'importe ! Qu'est-ce après tout que la beauté, Spectre charmant qu'un souffle emporte Et qui n'est rien, ayant été ! " A l'Idéal ouvre ton âme ; Mets dans ton coeur beaucoup de ciel, Aime une nue, aime une femme, Mais aime ! - C'est l'essentiel ! "
Répondre
D
Je fais réssuciter Théo ! Je suis forte quand même :)
S
c'est une photo de toi ?
Répondre
D
C'est pas l'élément principal de la photo je pense...