Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu

  • : D. ambulante
  • : Tout un unirêve à visiter...
  • Contact

Salutations,

Rechercher

Archives

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 10:00

Comme c’était magique. Hier. Mon premier ballet et je ne m’en remets pas. Des images venues directement de nos rêves d’enfant.
J’ai été éblouie par les décors et les costumes,
J’ai été submergée par la virtuosité de la musique,
J’ai été happée par l’histoire poétique et enchanteresse,
J’ai été abasourdie par le talent, la légèreté, la souplesse de tout ces danseurs…
J’ai été envoutée par la grâce des mouvements
Et charmée par l’équilibre de tout cet équipage…
J’ai été plus qu’heureuse d’assister, par chance, à la représentation générale de Casse-Noisette à l’opéra Bastille.
Je me suis vue comme une petite fille à Noël ! Quel merveilleux cadeau que cette douce nostalgie.


Ballet en deux actes – sujet de Marius Petipa
D’après un conte d’E.T.A. Hoffmann,
Adapté par Alexandre Dumas


LES ÉTOILES, LES PREMIERS DANSEURS ET LE CORPS DE BALLET
avec la participation des élèves de L'ÉCOLE DE DANSE
ORCHESTRE COLONNE
MAÎTRISE DES HAUTS-DE-SEINE ⁄ CHŒUR D'ENFANTS DE L'OPÉRA NATIONAL DE PARIS

KEVIN RHODES Direction musicale   
PIOTR ILYITCH TCHAIKOVSKI Musique
RUDOLF NOUREEV Chorégraphie et mise en scène
d'après Marius Petipa et Lev Ivanov
(Opéra national de Paris, 1985)
NICHOLAS GEORGIADIS Décors et costumes




http://www.arop-opera.com/fr/Saison/AchatSpectacle.asp?From=Particuliers&Saison=Par0910&Theme=2&NumCal=2405&Galas=yes

Partager cet article
Repost0

commentaires