Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu

  • : D. ambulante
  • : Tout un unirêve à visiter...
  • Contact

Salutations,

Rechercher

Archives

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 16:54

 

 

http://loudianou.free.fr/10/nature/leau/0.jpg

 

Je travaille actuellement sur un ouvrage de Philippe Lejeune, le champion de l’autobiographie, Cher Ecran… ! Après Rousseau, lui et moi  nous intéressons à l’autobiographie sur internet via les journaux en ligne aussi appelés « blogs ».


Je  t’écris d’ailleurs, depuis ce type de supports, je devrais donc me sentir concernée bien que ça ne soit pas véritablement dans la même optique que les journaux dit « intimes » sur le net.


C’est intéressant, mais tellement touffus que je ne sais pas trop par où commencer et sous quel axe aborder l’ouvrage qui brasse énormément de raisonnements. Cet article va peut-être m’aider…


Pour l’instant je vais laisser la parole à la Libellule électrique que cite également Philippe Lejeune. J’aime ce qu’il dit. C’est beau et vrai, sans doute assez utopique, à toi de me dire : 


« Je ne pensais pas faire cette chronique trop perso, alors je m’en excuse, chers lecteurs et lectrices, j’en ai besoin, simplement parce que le monde va trop vite pour moi parfois et que j’ai arrêté de me censurer, ce que je faisais parfois. J’ai un super ami qui m’a dit : «  C’est bien mais je peux plus conseiller ton journal ». C’est vrai il me connaît, trop perso, oui, mais si dans la vie on arrêtait de se mentir et de dire seulement ce que l’on est, des êtres de passage, des êtres pleins, qui sont ce qu’ils sont, on a pas choisi, juste vivants et ça c’est beau, c’est ce que je fais aujourd’hui, demain sera différent, je redeviendrai une vraie Luciole mais une Luciole doit vivre vite pour ne pas mourir sans avoir au moins fait de sa vie quelque chose de beau. »

 

 

http://loudianou.free.fr/10/nature/leau/0%20(1).jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires